BIOGRAPHIE

 

christophe-tissot-portrait2

Né en 1960 à Créteil, Christophe TISSOT suit pendant treize années (de 1970 à 1983) l’enseignement de Pierre Belvès, directeur des Ateliers du Musée des Arts Décoratifs du Louvre dont il devient l’assistant la dernière année. Pendant quatre ans, il y apprend également au côté du graveur Jean-Claude Reynal les techniques de l’eau forte et de la pointe sèche. Il complète sa formation par des cours de dessins avec le peintre Hervé Télémaque ainsi que des cours de perspective à l’École Boulle.

Reçu second à l’examen d’entrée de l’Ecole Supérieure d’Arts Graphiques Penninghen, il choisit cependant de poursuivre ses études pendant trois ans à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Conscient du poids des idéologies, des dogmes et des guerres dans l’histoire, il s’interroge et cherche une voie pour exprimer un monde différent. En 1985, de retour d’un voyage à Florence, il commence son travail de peintre.

D’une facture colorée ou monochrome, ses peintures associent des touches larges, nerveuses, fluides avec un trait qui évoque celui de la gravure. Ses thèmes de prédilection entre abstraction et figures symboliques sont toujours développés en série et sur grands formats. À partir de 1994, il investit des lieux publics pour une forme d’art qui sort de ses règles classiques et s’implique dans la ville.

Depuis 2002, il vit et travaille à Tours (Indre et Loire).

 

Expositions Réalisations >

 

RETOUR